Learning Color With Colorlite Glasses - 5.0 out of 5 based on 1 vote

     

    Apprendre les couleurs avec les lunettes Colorlite !

    Les deux principales caractéristiques que l’on retrouve dans la vision des couleurs sont la distinction des couleurs et l'identification des couleurs. Les personnes souffrant de daltonisme rencontrent des problèmes dans ces deux domaines. Alors que les personnes qui possèdent une vision normale des couleurs sont capables de voir des millions de teintes différentes, les daltoniens eux peuvent à peine en distinguer quelques centaines. Être capable de bien distinguer les couleurs entre elle est une condition préalable à leur identification, car il est en effet impossible de pouvoir nommer correctement les couleurs si elles ne peuvent pas être différenciées les unes des autres.

    Cependant, même en cas de daltonisme de nombreuses couleurs peuvent être correctement nommées, car elles ont été apprises. (Exemple : l'herbe est verte, le ciel est bleu.) Néanmoins, sans l'aide apportée par le contexte et l'environnement, ceci serait plus difficile. Les compétences d'identification des couleurs commencent à se développer dans l'enfance et continuent à évoluer progressivement au fil du temps, au fur et à mesure que davantage de teintes sont introduites et reconnues. Les daltoniens ne sont capables de développer cette compétence que partiellement.

    Dans la plupart des cas, on constate une amélioration immédiate dans la distinction des couleurs avec les lunettes correctrices pour daltoniens Colorlite. (Après l'adaptation aux couleurs qui prend environ 2 minutes.) Cependant, l'amélioration en ce qui concerne les capacités d'identification des couleurs n'est pas encore spectaculaire. Il faudrait encore apprendre à identifier (c’est-à-dire nommer) de nouvelles teintes qui n’ont jamais été vues auparavant.

    L'exercice suivant est destiné à aider nos clients, qui sont déjà porteur de nos lunettes correctrices et qui souhaitent améliorer leur capacité à nommer les couleurs. Sans porter les verres correcteurs, l'exercice est inutile. Cet exercice qui consiste à identifier et nommer les couleurs vous aide à développer votre capacité d'identification des couleurs. Portez les lunettes pendant au moins 5 minutes avant de commencer l'exercice afin de vous adapter aux couleurs. Commencez l'exercice seulement lorsque vous commencez à voir les couleurs blanches réellement blanches à travers les lunettes.

    L'exercice est le suivant. Identifiez la première couleur et appuyez sur le bouton "Montrez-moi…". Si vous n'avez pas nommé la couleur correctement, essayez de mémoriser la correction et continuez avec les autres couleurs. Recommencez l'exercice le lendemain. Vous ferez probablement moins d'erreurs. Refaites cet exercice tous les jours jusqu'à ce que vous puissiez nommer chaque couleur correctement.

    Si vous n'avez pas encore de lunettes Colorlite, contactez-nous !

     

    Contact


     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     




     

     
    1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)
    © 2024 COLORLITE. All Rights Reserved.